Accueil / Général / [sujet unique] car : usine alimentation animale


[Sujet Unique] CAR : Usine Alimentation Animale

Sujet posté le 15/07/2010 à 16H33 par joueur_8_1
JOUEUR_198032_1 06/10/2010 à 23H32
Bonsoir,
Dommage pour les car qui ont construit une usine d'aliments parce qu'avec 300 tonnes par nuit, effectivement nous ne pouvons pas faire de stock de toutes les catégories de rations.
Donc un investissement d'1 million pour ce voir concurrencer directement par la coop simagri en plus avec une surcharge possible !!!

____________________
JOUEUR_55654_2 07/10/2010 à 09H44
ah oui effectivement j'ai parlé trop vite, la surcharge est toujours possible

Donc comme le dit PIPER, super l'investissement de 1M totalement foutu en l'air par votre nouveauté

____________________
VENTURI (admin) 07/10/2010 à 15H05
Avant de dire c'est nul laissons passer quelques semaines et voyons ce que tout cela donne. Cela marche très bien pour les aliments, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas pour les rations animales.

Si aujourd'hui les ventes ne décollent pas c'est tout simplement qu'un joueur qui veut de la ration n'en trouve pas et donc part sur l'ancien système et le garde ensuite. Là, même si un joueur achète chez simagri pour débuter, si ensuite une CAR propose cette ration il prendra chez elle. Il sera habitué à la ration toute faite.

Après, avec le temps, vous serez capable de proposer un ensemble de ration pour une même espèce. Il faut aussi la jouer stratégique en fonction des cours des marchandises. Privilégier la ration la moins chère à l'instant "I". Bon après faut voir combien vous avez acheté les aliments...

On surveille tout ça pas de panique !



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_55654_2 07/10/2010 à 15H45
Je suis d'accord avec toi il faut laisser du temps au temps mais pour mon exemple, je suis dans l'impossibilité de faire la ration bovins la moins chère à base de betterave (pas culture possible dans ma région) donc ma CAR ne peut pas rivaliser avec une ration moins chère chez SIMAGRI et sans limite de charge que ma ration à base de bouchon de luzerne pour laquelle mon client devra soit être limité par la capacité de sa benne, soit faire appel à un transporteur dont la fiabilité de livraison n'est pas top

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez autorisé la surcharge des bennes pour les achats à la SIMAGRI

____________________
JOUEUR_55654_2 07/10/2010 à 15H56
"Privilégier la ration la moins chère à l'instant "I". Bon après faut voir combien vous avez acheté les aliments... "

J'ai déjà fait des calculs dans tous les sens et ca fait déjà deux saisons que je bloque la vente de matières premières aux exploitants car on perdait de l'argent. Je ne vends plus que par les appels d'offre ou là la rentabilité est vraiment notable.

Je m'étais lancé dans la fabrication de ration car c'était l'opportunité de ne pas etre concurrencé par Simagri et mettre de la valeur ajoutée à nos récoltes. Si j'avais su que vous auriez changer les règles du jeu en cours de route, j'aurais pas investi et je serais resté sur les appels d'offre (

____________________
DJFRED48 08/10/2010 à 13H38
cette mesure est pas mal, mais pour l'optimiser il faudrait :

* bloquer l'achat des aliments simple au prè de Simagri et des CAR. sauf les tourteaux et minéraux. ainsi tous les joueurs se tournerons vers les rations complètes achetés en fonction des disponibilités au CAR ou à Simagri ou bien encore seront autosuffisants pour certains.

* pour les CAR afin d'avoir le possibilité de fabriquer toutes les rations complètes pouvoir s'approvisionner en toutes matières premières (blè betterave mais ensil... au près de fournisseurs (comme pour les achats libre service comme pour les bouchons de luzerne) et ainsi pas être défavorisé si une culture n'est pas faite dans la région, et pour pallier au ruptures (la collecte seule des récoltes des joueurs ne suffit pas )

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_8_1 08/10/2010 à 15H34
"* bloquer l'achat des aliments simple au prè de Simagri et des CAR. sauf les tourteaux et minéraux. ainsi tous les joueurs se tournerons vers les rations complètes achetés en fonction des disponibilités au CAR ou à Simagri ou bien encore seront autosuffisants pour certains"

oui ça serait la solution idéale mais on est quand même très radicale et pour l'instant on est pas trop chaud pour la mettre en place. Car ca changerait la façon de jouer de beaucoup de joueurs.
JOUEUR_55654_2 08/10/2010 à 15H41
"oui ça serait la solution idéale mais on est quand même très radicale et pour l'instant on est pas trop chaud pour la mettre en place. Car ca changerait la façon de jouer de beaucoup de joueurs."

ça serait pourtant là seule solution équitable pour les CAR. Car plus vous temporisez cette mise en place et plus les CAR régionales en pâtiront en attendant

____________________
JOUEUR_15536_5 23/10/2010 à 12H18 23/10/2010 à 12H18
Bonjour,

Sur le Canada, en Colombie Britannique, notre CAR essaie, je dis bien essaie, de produire des rations mais depuis deux jours que l'usine tourne ; RIEN.

Aucune production, aucune statistique ... alors nous sommes encore loin de nous poser toutes ces questions sur la concurrence déloyale de SIMAGRI.

Je suis pourtant d'accord avec vous; cela ne va pas être facile.
Ici nous comptons surtout sur les associés pour faire tourner et rentabiliser cette usine.
Car comme tout le monde le sait , nous sommes une province très peu peuplée.

QUENTIN, si tu passes par là peux-tu jeter un oeil sur notre usine (CAR JDK) ?

Merci et bon jeu à tous !
JOUEUR_15536_5 23/10/2010 à 12H29
Re,

J'ai l'impression que c'est à cause des vitamines et minéraux ; alors que j'en ai en grande quantité, l'usine ne les "voit" pas ....

QUENTIN : à toi de jouer !

Merci !
REDROOSTERS 23/10/2010 à 12H35 23/10/2010 à 12H44
bonjour, dés le départ il était dit que les rations complètes seraient plus chères, donc les car qui ont investit dans une usine devaient savoir que la vente serait peu importante, personnellement je nourris en grande partie avec le fruit de mes récoltes, j'achète juste le tourteau, les bouchons de luzerne et les vitamines et minéraux, ainsi que quelques céréales lorsque j'en ai trop peu en fin de saison et je serais bien embêté de ne plus en trouver dans les coop. De plus le jour ou je ne saurai plus nourir mes animaux avec mes récoltes je mettrai un maximum de pdt et de lin ce qui n'avancera pas les coop non plus. De plus je trouve que chacun doit avoir la possibilité de choisir et je suis donc opposé au blocage de vente de céréale par les coop. et je fais partie d'une coop mais avant de penser à la construction d'une usine on a fait les calculs de prix de revient des rations et le sondage fait sur le forum régional belgique ne nous amenait aucun client
JOUEUR_15536_5 23/10/2010 à 12H40
Re,

Perso je nourris depuis peu toutes mes bêtes (FR1) avec les rations. Beaucoup plus simple à gérer et d'énormes économies réalisées sur les silos et locaux de stockage.
Je pense que c'est valable pour les grosses exploitations et qu'en plus on est associé à une CAR.

Pour les nouveaux, tout est aussi plus simple avec les rations.

Enfin, c'est juste mon avis ....
JOUEUR_15536_5 24/10/2010 à 08H03
Bonjour,

Ca y est, je sais d'où vient le problème ! Mes vitamines/minéraux sont stockées dans un entrepôt réservé aux marchandises pour le libre service.
Depuis que l'entrepôt a été déclassé en entrepôt pour toutes les marchandises, l'Usine "voit" les vitamines et la production démarre !

OUF, tout rentre dans l'ordre.

A++
JOUEUR_21792_3 26/10/2010 à 14H12
bonjour je suis gerent de notre usine d'alimentation et j'ai acheter des minereau et vitamine mais il n'aparaisse pas dans les stock donc je ne peut pas faire fabriqué de rations quelqun a t-il une solution?
JOUEUR_8_1 26/10/2010 à 18H22
Salut, c'est parce que tu as de la bonne qualité en stock, alors que dans ta ration tu as paramétré de la mauvaise qualité.
JOUEUR_99684_2 14/11/2010 à 21H03
Slt. J'aurais une petite amélioration a proposé à la gestion des rations. Sa serait bien de rajouté la possibilité de faire 0t de la ration. Car quand on met une ration en pause et à 1t, on ne fabrique plus que 29t de rations (pour une usine de 30t). 1t sa va mais quand on fait 9 rations en même temps et qu'on en met pas mal en pause, sa commence à devenir moins productif.
Qu'en pensez vous ?

____________________
A votre disposition pour les ETA, CIA, CAR, Concession, Atelier et Transport. N'hésitez pas à faire appel à moi.
Partis à la conquête du Colorado :D
Mon premier site : Students Party
JOUEUR_34879_3 18/11/2010 à 20H39
bonjour, faut il nourrir les animaux + et - de 6 mois?
et si oui je ne peux pas séléctionner la ration.

merde
JOUEUR_89115_2 19/11/2010 à 20H00
Slt, moi sa me soul un peut, j'éssai de produire de la ration bison tout et en stock et rien ce produit!!!!!!!!!!!!!!!!!

____________________
Bonjour a tous et bienvenu sur simagri.
JOUEUR_8_1 20/11/2010 à 13H12
BRICE14, tu n'as plus de minéraux + vitamines...
JOUEUR_89115_2 20/11/2010 à 14H20
Re, ok pas vu, merci pr l'info, toute fois je vien d'arrêter cette activité j'ai produit pas mal de ration et rien ce vend, j'ai était obligé de bloquer de l'aliment alors que je pouvais la vendre. ce systéme et bien, mais les agri préfére gardé leur aliment de leur récolte ce qu'il ne leur coute rien donc pas bon pour les coop, enfin je vais toute fois dévelloppé le libre service, mais je tien a dire qu'il et trés bien de crée plusieurs atelier comme celui-ci, ce qui pouvre que simagri bouge pour nous, merci bye et bon jeu a tous

____________________
Bonjour a tous et bienvenu sur simagri.
JOUEUR_238286_1 20/11/2010 à 15H54 20/11/2010 à 15H55
bonjour Pour ma par je ne pence pas que bloquer l'achat des aliments simple au prêt de Simagri et des CAR. sauf les tourteaux et minéraux soit la solution.L'acheteur est quand même libre de faire se qu'il veut.
En plus,après mes calcules (je parle de l'aliment pour les porcs car j'ai que sa)Avec les prix actuels et en bonne qualité.
-Un animal de plus de 12 mois coute au total 1.87€ en nourriture et par jour avec des aliments simple.Avec des ration il couterait 3.23€par jour sans conté les tourteaux et minéraux.J'ai fait les autres calcules pour tout les ages et c'est toujours vachement plus chers(pour moi) de prendre des rations plutôt que de rester en nourriture simple.

____________________
coopérative les silo des Pyrénées beaucoup de disponibilité alimentation/ration/HVC/libre service
JOUEUR_6776_7 20/11/2010 à 16H09
Apres c'est vrais que pour un nouveau, cela doit être mieux car il ne faut qu'un silo au début puis quand il aura gagner assez de sous, il pourra acheter des céréales indépendamment. Perso même si je ne suis pas nouveau, je nourris mes chèvre et mes mouton (quand ils seront rentrer) avec des ration toute prête question de simplicité ...

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
DYBOX 01/12/2010 à 22H07
Bonsoir
l'usine alimentaire es une belle nouveauté mais c'est dommage que nous ne puissions pas ouvrir une second usine via un dépôt annexe comme les huilerie.

Qu'en pensez vous les admins ?
JOUEUR_236616_1 02/12/2010 à 03H24 02/12/2010 à 03H32
je viens de lire beaucoup de ce post et j'ai une remarque de "simple joueur", qui vaut aussi bien pour la paille dans les rations auto-produites que pour ces rations CAR

y en a franchement trop!

au hasard des disponibilités des CAR, j'achète toutes sortes de pailles x250, x300, x500, de la mauvaise pour la litière, les autres qualités pour l'alimentation...

ça faisait déjà pas mal de lignes... avant l'introduction des rations CAR
et je préfère ne pas parler de la longueur de la page "bovins" (avec le bouton "nourrir" tout en bas) et du nombre de clics

franchement, quand on choisi le principe des rations toutes prêtes, vous croyez vraiment qu'on s'inquiète de savoir de quoi elles sont faites? une seule ligne par espèce, ça aurait été bien suffisant

et quelle différence, la paille x250, x300 ou x500 dans la ration, svp? là aussi, une seule ligne par qualité de paille, ça serait plus jouable



____________________
Venez tenter un défi original sur hubleos !
JOUEUR_8_1 02/12/2010 à 09H23
DYBOX, c'est possible il me semble...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :